Sandrine Bauer, autrice, comédienne, metteure en scène

 

En 1995, Sandrine BAUER franchit les portes de l’Espace 44 avec le texte de sa première pièce : La Liquidation.
La pièce sera créée à l’Espace 44 en février 1996 dans une mise en scène d’André SANFRATELLO, avant d’être programmée au Théâtre du Radiant à Caluire et au théâtre des Célestins de Lyon.

C’est le début d’une fructueuse collaboration. 

Sandrine BAUER intègre la Compagnie Espace 44 en tant que comédienne (Huis Clos, La Leçon, La Cantatrice chauve...), autrice (Un Orphée, Résurgences, J’ai pas rêvé longtemps, Le Poteau Noir, Félicie et Justin sont sur un radeau, L’Affaire Œdipe, Les Papillons d’Or fragiles...) et metteure en scène (Les lettres de mon moulin, Trois semaines après le paradis, Fin de partie, la Dernière Grimace, En attendant...)

Elle a aussi écrit Les meurtrières où la Silencieuse n’avait pas de bouche (commande de la compagnie Les Trois Huit ) Accros à quoi ? Famille ados et Entre deux mondes (commandes de la compagnie Le Lien Théâtre) et Saint Sylvestre pour le Nolo Kingdom Théâtre.

Elle a mis en scène Dans la peau d’Amalia Kuntz, d’Hélène SAÏD pour la compagnie Soulier Rouge et Pollock de Fabrice MELQUIOT pour la compagnie Athénadès.

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Enseignement du théâtre, elle anime des stages et des ateliers-théâtre pour enfants, adolescents et adultes depuis plus de vingt-cinq ans.

Propulsé par :

Tél : 06 35 12 15 61